Aussi rapides que pratiques, voici nos Smart Tips !

Raccourcis PowerPoint : les fonctionnalités au bout des doigts !

la boite à slides, une agence parisienne à taille humaine

Qu’on se le dise d’emblée, vous ne trouverez dans cet article ni chiffre d’affaires, ni stratégie marketing, ni portefeuille clients. Non, cet article se veut plus léger, informationnel et bienveillant. Il concerne la vie de notre agence : qui est l’équipe, comment sommes-nous organisés, comment travaillons- nous. Vous saurez tout sur Isis, Ulrich, Ellina, Romain, Charlotte, Julie, Marine, Tiffany, Anne, Claire, Sébastien et Jimmy.

 

Un projet de Présentation PowerPoint Professionnelle ?

Contactez notre équipe !

 

État des lieux de notre organisation

Bienvenue chers lecteurs au 6 rue Saint-Claude dans le 3ème arrondissement de Paris. D’ici, nous voilà prêts à pousser les portes de LaBAS. Bien que notre installation dans ces locaux soit assez récente, notre structure a toujours été la même et s’organise autour de trois pôles distincts :

Honneur aux dames, avec un pôle actuellement 100% féminin : le pôle projets

Elles répondent aux attentes des clients par mail et par téléphone. Elles chapeautent l’organisation des projets clients dont elles sont garantes.

Plus vaste, le pôle studio réunit quant à lui les créateurs de vos présentations

PowerPoint, Photoshop, Illustrator y tournent à plein régime ! C’est aussi un lieu de débat musical qui se met toujours d’accord le vendredi à 17h quand il s’agit de lancer… la playlist de Disney. « C’est l’histoire de la viiiiiiiiiie… »

Pardon, redevenons sérieux… voilà le pôle Direction :

D’autant que du sérieux il en faut pour le dernier pôle qui voit passer beaucoup de chiffres et de tableaux : il s’agit du pôle Direction, comprenant l’office manager, Tiffany, et nos deux dirigeants, Isis et Ulrich.

Equipe agence powerpoint

Tous investis, tous concernés !

Comme toute petite Agence PowerPoint qui se respecte, tous les collaborateurs sont amenés à travailler ensemble quotidiennement selon deux cas de figure :

  1. Le premier cas de figure entre dans le cadre des projets clients. La chef de projet est en lien avec le studio pour mener à bien, ensemble, la mission et transmettre le message du client. Pour l’instant, nous ne vous apprenons rien, car il s’agit d’un schéma classique entre chefs de projet et graphistes.
  2. Le second cas de figure est plus particulier, car il consiste à réaliser des missions transverses. Et là on vous entend d’ici (oui, oui, derrière notre écran on vous entend) : « Des missions transverses ? Quésaco ? » (ok, pas sûr que vous ayez employé ce terme, mais nous le trouvions plutôt fun à placer). Les missions transverses sont celles réalisées en dehors de notre champ d’expertise initial.
    Explication : dans le cadre de la stratégie lancée par nos deux dirigeants, de multiples actions doivent être menées pour atteindre les objectifs fixés. Des actions qui vont au-delà de la gestion de projet ou du graphisme. Ce sont nos missions transverses. Elles sont transverses, car elles portent sur tout sujet qui touche de près ou de loin une entreprise, comme le recrutement, le site internet, le développement de nouvelles offres, comme les smart tips, ou la gestion des réseaux sociaux (liste non exhaustive).

Peut-être vous demanderez-vous pourquoi nous ne recrutons pas un responsable des ressources humaines, un webmaster, un responsable R&D ou un community manager. Parce que ces missions permettent à nos collaborateurs de s’épanouir en divertissant leurs champs d’action et ainsi s’impliquer directement dans la vie et le développement de l’agence. En effet, chaque collaborateur peut s’emparer d’une ou plusieurs mission(s) seul ou à plusieurs en fonction de ses compétences et appétences personnelles. Elles sont orchestrées par la direction qui suit leur mise en œuvre et les résultats.

Ainsi, c’est Marine et Ellina, respectivement graphiste et chef de projet, qui s’occupent de recruter nos futurs talents (peut-être vous ?), c’est Charlotte, chef de projet, qui est en charge des partenariats avec des agences événementielles (ou vous ?), c’est Romain, graphiste, qui tient notre page LinkedIn à jour (comment ça vous n’êtes pas encore abonné ?), et caetera, et caetera…

L'équipe la boite à slides

Une vie d’agence basée sur l’échange

Lundi matin, 9h30 :

un café, un bloc notes et nous nous retrouvons autour de l’îlot de la cuisine. Nous appelons Romain, qui est en télétravail à Roubaix (59). La réunion traffic peut commencer : nous partageons sur la météo de la semaine dernière (les faits marquants, les bonnes nouvelles, les freins rencontrés, les actus projet ou client) et les projets de la semaine à venir. Ces échanges permettent à chacun d’avoir un aperçu panoramique de l’activité de l’agence.

Retour dans les bureaux :

une nouvelle phase d’échanges, celle des briefs projets, nécessaire pour la bonne réalisation d’un projet et le respect des attentes, enjeux et deadline de nos clients. Ceux qui n’ont pas de projet confié (cela arrive) se penchent sur leurs missions transverses. Claire, Julie, Charlotte et Tiffany en profitent pour peaufiner la création de nos cartes de vœux. Sebastien, Ulrich, Jimmy et Anne réfléchissent aux évolutions du site internet. Isis et Romain se plongent dans la rédaction de ces quelques lignes. Marine et Ellina organisent nos fêtes de Noël.

Ah tiens d’ailleurs en parlant de Noël, ça approche…

Au plus grand désespoir des oreilles de Charlotte, qui saturent des « all I Want for Christmas is youuuuuuu » qui hantent déjà nos bureaux. Mais, pour le plus grand bonheur de tous (sans exception), c’est aussi le moment de déguster notre traditionnelle raclette de Noël et d’ouvrir les cadeaux de notre Secret Santa. Reste à déterminer ce qui nous rend le plus heureux : le fromage qui crépite dans son poêlon ou les cadeaux ? Cela mérite un sondage sur Slack. Le résultat serait certainement ni l’un ni l’autre, mais tout simplement le plaisir du moment partagé ensemble en dehors du boulot.

Equipe la boite a slides

La boite à slides : une agence powerpoint basée sur le partage et la simplicité

Ce sont ces moments de partage que nous cherchons d’ailleurs à développer au travers d’activités (comme l’atelier cocktails lors de notre UX Day d’octobre ou des escape game des années précédentes), de nos sorties culturelles (comme notre visite à l’atelier des lumières pour l’Immersive Art Festival), de nos participations à des événements (comme des salons, des conférences ou des meet-up), de nos repas partagés (que ce soit au resto ou autour d’un japonais (#TeamPinkuLove) sur l’îlot de cuisine ou tout simplement d’afterworks où l’on parle de tout, de nous, sauf de boulot.

Bref, vous l’aurez compris, la boite à slides est une Agence PowerPoint à taille humaine qui tourne comme beaucoup d’autres. Comme partout et pour tout, on lui trouvera des qualités et des défauts. C’est un fait. Mais elle écoute, elle apprend, elle échange et elle persévère, pour que tous les jours tendent vers le meilleur.

Nous rencontrer  Nos réalisations

Vous souhaitez être accompagné par un Expert PowerPoint ? Contactez notre équipe !

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille maximum des fichiers : 10Mo