Faciliter la prise en main de vos présentations PowerPoint grâce aux polices systèmes

Travailler en collaboration sur PowerPoint : mode d’emploi

Comment traduire rapidement votre PowerPoint ?

Pour un rendez-vous avec un client chinois, une présentation corporate en allemand ou un masque PowerPoint à adapter à tous vos marchés, il est intéressant d’adapter son support de présentation à sa cible. Si votre échange se fait en anglais, votre petit + sera d’avoir prévu votre présentation PowerPoint dans la langue de son pays.

 

Bien-sûr, rien ne remplace l’accompagnement d’un véritable traducteur. Toutefois, il arrive d’avoir besoin d’une traduction instantanée sur une slide de dernière minute ou une information updatée.

Cet article vous montrera qu’il existe autre chose que Google Translate, un module directement intégré dans PowerPoint. Eh oui !

Module PowerPoint : des avantages incontestables

Ce module PowerPoint présente de nombreux avantages pour toute personne travaillant sur une présentation PowerPoint dans une langue étrangère :

  1. Tout d’abord, il s’agit d’une fonction proposée par PowerPoint, elle est donc directement intégrée au logiciel. Vous n’aurez plus besoin de passer un temps infini à faire des copier-coller depuis Google Translate ou tout autre site de traduction.
  2. Ce module vous permet de traduire vos présentations PowerPoint dans plus de 60 langues : de l’italien à l’arabe en passant par le mandarin et le grecque. Rien que ça !
  3. C’est rapide ! En quelques clics, vous pourrez traduire vos slides vous épargnant 3 mails et 2 relectures
  4. Cerise sur le gâteau : vous pouvez remplacer votre texte sans que cela impacte votre mise en forme.

Vous l’aurez compris, ce module PowerPoint est à tester sans concession. Il est rapide, efficace et vous fera gagner un temps précieux dans la finalisation de votre présentation.

La méthodo pour bien traduire sa présentation PowerPoint

Maintenant que ses avantages n’ont plus de secret pour vous. Passons aux choses sérieuses : où le trouver et comment l’utiliser ? 

Ce module de traduction PowerPoint n’est autre qu’une app Microsoft qui s’intègre gratuitement dans votre suite Office.

Où trouver ce module :

  1. Aller dans l’onglet révision
  2. Cliquez sur le bouton traduire

Pour l’utiliser :

  1. Sélectionnez le texte que vous souhaitez traduire (en le surlignant)
  2. Sélectionnez la langue qui vous intéresse
  3. Appuyez sur « insérer ».

Super efficace non ?

Si vous êtes friand d’autres astuces PowerPoint, nous vous recommandons cet article qui vous expliquera comme réduire le poids d’une présentation en 4 clics (oui c’est un peu aguicheur mais c’est surtout vrai !) ou encore nos 2 plateformes de référence pour télécharger des typographies de qualité et gratuites !

Un projet de Présentation PowerPoint ou un besoin de Formation à PowerPoint ? Demandez votre devis !

  • Drop files here or
    Max. file size: 512 MB.
      Taille maximum des fichiers : 10Mo