Conférence de presse : séduisez vos influenceurs
Comment PowerPoint reste votre plus fidèle allié ?
Votre équipe commerciale a le besoin de connaître vos produits et services. Elle performe dans ses prises de contact, il ne lui reste plus qu’à convaincre ses prospects à s’engager dans votre tunnel de vente. C’est l’objet de la présentation commerciale de chacun de vos produits et services.
Nous sommes immergés dans l’ère de l’Internet. Celle où le consommateur recherche des réponses à ces questions. Toute bonne présentation commerciale lui est entièrement dédiée.
Chaque slide est l’occasion d’une expression claire aux réponses apportées.
Leur mise en forme, par une infographie, un diagramme ou une courbe d’évolution facilite la compréhension du pitch de votre équipe commerciale.
Bénéfices et avantages de vos propositions ressortent naturellement de votre présentation, optimisant la relation que vous avez avec vos prospects.
Une base de toute action marketing, définir ces cibles de clientèle, comprendre ses attentes, et satisfaire ses exigences. Chaque présentation commerciale est conçue sur ces recommandations. Elle apporte des éléments déterminants à vos forces de vente, sur lesquels ils pourront s’appuyer dans leur interaction avec leurs prospects.
Une présentation commerciale d’un produit est centrée sur les usages qu’en feront leurs consommateurs.
Concise, elle repousse les freins à leur adoption, répond à leurs besoins exprimés ou sous-jacents, sécurise la prise de décision.
Pas de communication « catalogue », une communication sur mesure pour mettre en avant et soutenir les arguments de votre équipe commerciale.
Pour chaque présentation, une chef de projet analyse et définit avec votre équipe les contenus de vos argumentaires. Dans un second temps, c’est à l’équipe de graphistes et de concepteurs de mettre en lumière vos capacités à :