Des nouveautés qui donnent du volume à PowerPoint !

Les abonnés à Office 365 y sont habitués : les mises-à-jour régulières permettent d’accéder à de nouveaux outils et fonctions. Des mises-à-jour automatiques sans surplus de paiement qui permettent de profiter des dernières fonctionnalités de la suite Office !

A la boite à slides, les férus de PowerPoint que nous sommes ne manquons pas de guetter ces mises-à-jour et de tester les outils, parfois en les mixant à certains incontournables, dont on raffole tout particulièrement.

Intéressons-nous aujourd’hui à la fonction d’intégration de 3D, intégrée en fin d’année dernière à notre logiciel préféré. Il permet, comme son nom l’indique, d’intégrer des modèles 3D. Importé au choix depuis vos propres modèles (au format .fbx, .obj, .3mf, .ply, .stl ou .gbl) ou depuis le catalogue en ligne Remix 3D, mis à disposition par Microsoft, l’objet est ajustable sous tous ses angles et le résultat est vraiment bluffant.

Mais pour gagner davantage en impact auprès de votre auditoire, ce qui devient vraiment intéressant, c’est lorsqu’on combine cet outil, avec une autre fonctionnalité récente de PowerPoint (présente depuis la version 2016) : Morphose ! Cette transition permet de créer un mouvement des objets entre deux slides. Les objets 3D surenchérissent cet effet de mouvement en le rendant plus impressionnant. Cela permet de tourner autour de l’objet, en donnant par exemple une vision à 360° de l’objet en question.

Le Flat Design occupe toujours une place importante dans le monde de l’image, et si PowerPoint donnait un nouveau souffle à la 3D dans nos présentations ?

Conseils, astuces & actus