3 méthodes pour alléger votre présentation PowerPoint !

Comment faire un pitch deck sur PowerPoint ?

Comment passer un PPT en format portrait ?

Le format portrait, pour quoi faire ?

Un format apprécié des entreprises

Le format portrait sur PowerPoint est de plus en plus utilisé au sein des entreprises dans 3 cas de figure :

  1. lorsqu’il s’agit d’un document visant à répertorier des informations comme un catalogue de formations ou un catalogue produits/services.
  2. lorsqu’il s’agit d’un document connu pour être traditionnellement en format portrait : CV, fiche produit, fiche projet, rapport annuel
  3. lorsque vous avez l’intention d’imprimer un document et que le format A4 portrait s’impose à vous car plus pratique pour imprimer

Les équipes font le choix d’utiliser PowerPoint pour tous ces documents au format portrait car il leur permet d’être autonomes sur l’édition des contenus que ce soit image ou texte. Plus besoin de passer par une agence ou un studio. Pratique, non ?

Un format spécifique pour des besoins spécifiques

Le post Réseaux Sociaux

Le format portrait sur PowerPoint peut aussi être utile dans des situations bien spécifiques. Prenons l’exemple des Réseaux Sociaux : plusieurs formats sont exploités lors des posts : carré, 16/9 et portrait bien-sûr.

Les équipes communication publient très régulièrement du contenu sur les réseaux. Le choix d’un template ppt au format portrait est donc idéal pour leur faire gagner du temps.

La newsletter

Certaines entreprises communiquent auprès de leur réseau via la traditionnelle newsletter. Sa création est souvent jugée fastidieuse aussi bien sur l’identification des sujets que sur la création en elle-même.

Pour vous aider à être plus efficace, nous vous recommandons d’utiliser un template réalisé sur PowerPoint en format portrait vous permettant de facilement mettre à jour les informations, mois après mois.

Une alternative au logiciel Word

Le logiciel Word est poussiéreux et compliqué à utiliser. La notion de masque n’est pas clairement définie sur ce dernier et la prise en main peut être longue et fastidieuse.

Aussi, certaines entreprises font le choix de passer tous leurs supports d’édition sur PowerPoint, que ce soit les comptes-rendus, les lettres commerciales ou encore les rapports en vue de réponse à appel d’offres.

Le format portrait, comment faire ?

Nous allons vous guider pas à pas pour mettre vos slides au format portrait mais aussi pour changer leur format si nécessaire. Et bien entendu, cela est réalisable en seulement quelques clics !

La méthodo

  1. Cliquez sur l’onglet Conception
  2. Sélectionnez Taille des diapositives > Taille de diapositive personnalisée.
  3. Cliquez sur Portrait puis sur ok
  4. Dans la fenêtre suivante, nous vous recommandons de cliquer sur Garantir l’ajustement

Vous pouvez tout aussi bien faire machine arrière à n’importe quel moment et demander à PowerPoint de revenir en format paysage.

Conclusion

4 clics plus tard … l’orientation de vos slides n’est plus la même. Peut-être vous serait-il utile de voir un peu d’inspiration sur ce format ? Lien

Pour magnifier votre support et peu importe le format, vous pouvez faire confiance à notre équipe d’experts. Nous prendrons soin de votre message, tant sur le fond que sur la forme et ce, tout en vous faisant gagner du temps.

Un projet de Présentation PowerPoint ou un besoin de Formation à PowerPoint ? Demandez votre devis !

  • Drop files here or
    Max. file size: 512 MB.
      Taille maximum des fichiers : 10Mo