Comment réussir son Elevator pitch ?
Comment présenter le bilan annuel de votre entreprise avec PowerPoint ?
Comment réussir son Elevator pitch ?
Comment présenter le bilan annuel de votre entreprise avec PowerPoint ?
La vie d’une entreprise est rythmée d’événements significatifs, dont la levée de fonds fait partie. Pour lancer une société, pourvoir à son fonctionnement ou réaliser un projet nouveau, les financements externes sont souvent la clé de voûte de la réussite. Et un outil comme PowerPoint est un indispensable lorsque l’on cherche un moyen de communication impactant !
Une levée de fonds intervient à plusieurs stades de la vie d’une entreprise, pouvant aller de sa création jusqu’à son développement. Cette méthode de financement revêt un double enjeu :
Les investisseurs sont le cœur de votre projet, il est donc primordial de leur offrir une présentation soignée et percutante. La démonstration de votre levée de fonds sous forme de PowerPoint est le moyen le plus sûr d’accrocher votre public et de le faire adhérer à votre cause.
La maîtrise parfaite de votre sujet est un premier pas important dans l’opération séduction dans laquelle vous vous lancez. Les informations que vous fournissez doivent être exactes et accessibles. En effet, l’auditoire a besoin de se projeter avec vous avant d’être persuadé que votre proposition est l’opportunité qu’il lui faut ! Confirmez à votre audience que vous connaissez votre thème grâce à une présentation PowerPoint bien construite et visuellement attractive.
Vous aurez ainsi de meilleures chances de transformer cette démonstration en collaboration concrète. Mettez en avant le problème dont votre projet est la solution ! Prouvez à vos futurs investisseurs qu’ils peuvent se lancer sans risque dans cette aventure, avec vous.
Pour être certain de happer l’auditoire, le storytelling peut être une bonne idée, si vous savez l’utiliser à bon escient. Ce procédé rédactionnel permet de créer l’émotion chez le spectateur. C’est un excellent moyen de fédérer une communauté autour de votre histoire et de vos engagements en tant qu’entreprise. Cette technique remet l’humain et l’émotion au cœur de la communication pour capter les investisseurs et leur donner envie de vous suivre !
Lorsqu’on organise une levée de fonds, les chiffres sont au centre du processus. Il est donc primordial que les objectifs soient très clairs dès le début, afin que le projet se fonde sur des bases solides. Pour cela, présentez un business plan simple, mais précis. Vous montrerez ainsi à vos potentiels partenaires que vous connaissez le sujet dans son ensemble et sous toutes ses formes — surtout financières :
Les investisseurs ont besoin d’être rassurés sur le bien-fondé de votre idée. Des slides aérés, des chiffres intelligibles et votre parfaite maîtrise du projet sont autant de points qui permettent à votre audience de comprendre les enjeux et d’envisager une collaboration sérieuse.
La boite à slides réunit plusieurs métiers qui se mettent tous au service de votre entreprise pour construire une communication PowerPoint à votre image.
Dans notre structure à taille humaine, les compétences ne manquent pas pour vous créer une présentation 100 % personnalisée. Ce ne sont pas moins de 13 virtuoses de la communication qui sont à votre écoute pour construire un projet qui vous ressemble. Avec ses 2 dirigeants aux horizons complémentaires, ses 3 chefs de projet, ses 7 designers et son office manager, La boite à slides met l’expérience client au centre de ses préoccupations depuis 2002 !
Les équipes qui seront amenées à travailler sur vos présentations se divisent en 3 pôles :
La boite à slides met tout en œuvre afin de sublimer vos idées et que chaque message trouve un écho lors de vos présentations. Pour que votre projet soit à la hauteur de vos ambitions, notre équipe vous épaule du début à la fin pour ne rien laisser au hasard. Vous avez des choses à dire, nous avons les clés pour qu’elles soient entendues !
Nos esprits créatifs sont toujours prêts à imaginer des PowerPoint qui vous ressemblent. Ils s’appliquent à proposer des slides pensées pour mettre en avant vos objectifs et vous aider en concevant des visuels impactants. Une levée de fonds exige de fédérer des investisseurs autour d’une idée. Il est donc nécessaire que votre présentation soit au moins marquante, si ce n’est inoubliable !
Graphismes inédits et phrases percutantes, c’est ainsi que La boite à slides vous offre de vous distinguer, en plaçant l’esthétique au service du sens.
Une présentation PowerPoint n’est pas figée dans le temps. Tout comme votre entreprise et vos projets, elle est amenée à évoluer. Nous vous garantissons donc un outil intuitif qui vous permettra des mises à jour faciles et rapides. Dans cet esprit, les masques, aussi appelés templates, contribuent à créer une uniformité dans votre communication. Ils offrent de travailler sur la même base pour tous vos visuels (exemple de masque réalisé pour Safe AER). Vous aurez ainsi un univers impactant et personnel qui vous suivra tout au long de votre parcours.
De même, les présentations interactives ont le vent en poupe ! Même si vos talents d’orateur sont avérés, il n’est pas toujours facile de capter l’attention de son auditoire. Il est encore moins évident de la garder intacte jusqu’au bout ! Avec un menu interactif, vous naviguez plus aisément dans votre contenu tout en captivant votre public (ici, l’exemple du projet Metron). Cette nouvelle manière de voir les présentations PowerPoint vous permet en particulier de :
Faire appel à une agence spécialisée dans les présentations, notamment dans les PowerPoint interactifs, est un excellent moyen de se démarquer. Dans ce but, La boite à slides met son expertise au service de vos ambitions pour vous guider dans votre communication !