Recevez
notre Portfolio
Assurer la transmission de vos idées et stratégies nécessite de délivrer des messages clairs. La mise en forme de ces messages est donc primordiale pour captiver votre auditoire tout au long de votre prise de paroles.
Pour mettre en page un message, nos graphistes PowerPoint vont au-delà de l’application d’une charte graphique et de l’embellissement d’une slide. En effet, ils cherchent à comprendre la teneur du message pour le clarifier, le rendre mémorisable tout en l’améliorant graphiquement bien sûr.
Lors de la mise en page, il est primordial de comprendre de quoi le message retourne pour proposer une solution graphique pertinente. Que ce soit une vision stratégique, une roadmap ou encore une présentation d’une innovation, chaque message est unique et nécessite une mise en forme graphique spécifique.
Cela passe par la mise en forme globale de la slide : disposez chaque information de telle sorte qu’un sens de lecture soit identifiable au premier coup d’œil : à chaque contenu son visuel, à chaque chiffre clé son icône, etc. Pour que le tout forme un ensemble cohérent et clair comme cela a été le cas pour la présentation Lactalis basée sur un principe graphique illustratif.
Lactalis – Présentation interne
Que ce soit pour un contenu simple ou complexe, l’objectif de la mise en page est bien d’optimiser graphiquement un message pour faciliter sa compréhension et donc sa mémorisation.
Pour aboutir à une disposition finale claire et organisée des informations, prenez en compte trois paramètres :
Ces trois étapes sont les prémices de la mise en page et assurent la clarification de votre propos. Des informations clés mises en avant et en beauté sont alors plus facilement mémorisables et compréhensibles.
Cette méthode vous donne envie de vous lancer ? mais vous avez encore une multitude de questions ? Notre Microsoft Office PowerPoint Spécialiste, vous révèle tous ses secrets dans des formations spécialement conçues, même pour les plus pressés d’entre vous.
Encore un petit conseil : allégez vos slides, les 2 premières étapes sont les plus importantes, l’essentiel est que votre message soit simple à lire pour être mémorisé. Et parce que malgré votre âme d’artiste, schématiser une idée ou créer une belle présentation vous demande un temps monstre : notre agence powerpoint sera toujours là pour sauver votre spitch !
Vous avez vos messages clés, il s’agit désormais de les travailler graphiquement. Si la notion de visuels, pictogrammes, jeu de typographie ne vous est pas inconnue, la mise en pratique est bien plus ardue. En effet, il faut savoir combiner l’utilisation d’un élément graphique avec votre message. Les poser l’un à côté de l’autre ne suffit pas, il faut qu’ils vivent ensemble, que l’élément graphique viennent clarifier, renforcer votre message.
Nos graphistes PowerPoint ont à coeur de proposer des mises en forme spécifiques à chaque présentation, que ce soit pour des présentations institutionnelles, des webinars stratégiques ou des réunions commerciales.
Une mise en page efficace passe par l’uniformisation graphique au sein même d’une présentation et en fonction d’une charte graphique.
En effet, il s’agit de conserver des codes graphiques pré-établis lors de la direction artistique ou de la conception graphique pour garantir un document homogène et professionnel. L’étape de mise en page est ni plus ni moins que la déclinaison graphique d’un lead défini au préalable.
Conserver une ligne directrice aide la mémorisation visuelle des informations et ancre plus facilement votre message dans l’esprit de votre public.
L’expertise PowerPoint au service de votre message
En créant une structure pertinente, nous cherchons à guider efficacement l’attention de votre public. Nous jouons sur les tailles des textes, des visuels, les choix de couleurs, les superpositions d’informations. Notre objectif est de créer une distinction claire entre les titres et le corps du texte de votre présentation.
Prenons l’exemple de la présentation corporate de Galimmo, la foncière de Cora. A partir de leur charte graphique et de leur masque Powerpoint, nous avons créé des structures de slides permettant de mettre en avant les messages de manière simple et efficace.
Pour aider votre public à se concentrer sur les points les plus importants, nous travaillons vos slides de manière à ce qu’elles soient aérées et lisibles.
Tout est une question d’équilibre entre votre contenu, les éléments graphiques et l’espace vide, ni trop, ni pas assez. Ainsi, inconsciemment, votre public sera dans de bonnes conditions pour recevoir votre message et le mémoriser.
Les images, les pictogrammes ou encore les formes géométriques que nous utilisons pour votre présentation soutiennent votre message, mais surtout la complètent. En adéquation avec votre univers de marque, ces éléments graphiques sont à la fois évocateurs, authentiques et inspirants pour votre audience. Ils sont indispensables car au-delà de clarifier votre message, ils l’enrichissent et le dynamisent. Rien de tel qu’un visuel aspirationnel pour retenir la vision stratégique de sa direction.
La mise en page d’une présentation PowerPoint est un travail rigoureux qui nécessite aussi bien de la technique que de la créativité. Depuis 19 ans, nous avons à cœur de mettre en forme des slides propres et chartées, des slides dynamiques, rigoureuses, carrés, disruptives, immersives, illustratives etc. La liste est aussi longue qu’il y a de messages !
Grâce à notre expérience, nous saurons mettre en forme vos messages et ainsi faciliter leur bonne transmission. Conquérir l’attention de votre public, renforcer l’impact de votre prise de parole seront nos points d’attention lors de notre future collaboration.