Présentation des nouvelles collections
Premier accompagnement de la boite à slides pour la Monnaie de Paris, l’institution monétaire nationale de la France (mais pas le dernier !).
Pour chaque collection, les mêmes objectifs : contextualiser, raconter, séduire, convaincre !
Présentée par différents collaborateurs aux collectionneurs tout au long de l’année, cette présentation doit répondre à différents objectifs :
- être complète pour présenter toutes les collections de l’année
- être immersive pour plonger l’auditoire dans l’univers de chaque collection
- être intuitive pour permettre à chaque commercial d’utiliser simplement la présentation
Un document entièrement interactif pour captiver et convaincre
Pour répondre au besoin de naviguer simplement dans une présentation de 220 slides, notre équipe a recommandé l’utilisation de l’interactivité.
Et pour renforcer davantage le côté digital (et sortir des codes PowerPoint), Marine et Claire ont pensé le design de la présentation tel un site internet : menu burger avec sommaire, onglet cliquable en haut des slides, liens cliquables en bas de slides, etc.
Sublimer le support pour être cohérent avec l’image de l’institution
Objectif atteint pour la boite à slides, à travers :
- un design immersif grâce aux visuels d’ambiance utilisées pour chaque collection
- une navigation fluide grâce à une arborescence et une interactivité pensée dès le lancement du projet
- une atmosphère digitale grâce à des slides lights en contenus
Challenge 2023 : repousser les limites de la navigation…challenge accepté !
Repenser le support de présentation pour sortir des codes ordinaires de PowerPoint et créer un véritable outil commercial, à la fois séduisant ET convaincant pour la cible mais aussi intuitif pour l’utilisateur, est une de nos promesses depuis 20 ans.
Pour en voir plus sur l’interactivité sur PowerPoint, rendez-vous sur la présentation commerciale créée pour Metron.