Quels sont les 4 enjeux de la gestion de la relation client ?

L’application, la concrétisation de notre méthode au service de vos projets

Après avoir imprégné nos équipes de l’ADN de la boîte à slides grâce à un parcours d’apprentissage structuré et continu, il est temps de passer à l’Application. Ce troisième pilier de notre méthode Triple A concrétise les principes fondamentaux qui façonnent chaque étape de vos projets et nous propulsent vers l’excellence. Pour preuve : notre taux de réussite atteint 99,94 %. Grâce à elle, nous maîtrisons en effet de A à Z le rendu, le budget et les délais de vos projets. Explications.

Un parcours client millimétré, reflet de notre ADN

À la boîte à slides, chaque projet suit un parcours bien défini.

  1. Tout commence avec une phase relationnelle ou phase commerciale qui nous permet de connaître le client et son projet en profondeur.
  2. Vient ensuite la phase de production ou phase créative. Cette dernière se structure autour de validations à chaque étape clé du projet.
  3. Enfin, la phase de retour d’expérience, nous aide à identifier les éventuels points d’amélioration et à anticiper les enjeux de communication des mois à venir pour accompagner au mieux nos clients.

À chaque étape, nos équipes mettent en application les grands principes qui forgent notre ADN.

Place tout d’abord à la culture de la réflexion. Notre mantra “penser avant de concevoir” s’applique dès la prospection et la découverte du brief du client. Cette approche guide ensuite chacun de nos choix tout au long du projet. Nous nous assurons, en effet, de bien comprendre les besoins et les attentes du client afin d’orienter nos décisions et de garantir la pertinence de nos propositions.

En parallèle, notre culture de la solution s’étend de l’ébauche du projet à la livraison de la présentation. Nous nous engageons à proposer des solutions innovantes, créatives et surtout adaptées à vos projets. Chaque étape de la production est ainsi marquée par un souci constant de trouver les meilleures idées et de les mettre en œuvre de manière efficace et impactante.
Cette approche est associée à une forte sensibilité client. Notre équipe sait s’imprégner des objectifs de communication de nos clients dès la phase de brief. Nous creusons, questionnons et proposons pour offrir le meilleur accompagnement possible. Dès les premiers échanges, nous établissons un lien solide avec nos interlocuteurs. Nous intégrons leurs enjeux dans nos réflexions. Nous prenons également en compte leurs contraintes en matière de budget, de délais et de rendu final.

Enfin, notre expertise approfondie de l’écosystème des présentations nous permet de tester les innovations technologiques et d’adopter les dernières tendances de design graphique. Nous sommes ainsi en mesure de proposer à nos clients l’expérience la plus aboutie.

Des projets maîtrisés de A à Z

1er atout de notre méthode : un budget sous contrôle

À la boîte à slides, nous veillons à ce que le budget soit toujours cadré et validé par le client en amont. Grâce au découpage par étapes du déroulé des projets, nos équipes sont en mesure d’anticiper et de maîtriser les coûts à chaque phase. De cette manière, nous garantissons un budget sans mauvaise surprise.

En parallèle, nous mettons un point d’honneur à garantir une transparence totale dans l’utilisation de ce budget. C’est pourquoi nos chefs de projet tiennent régulièrement les clients informés de l’état du budget, de son utilisation et des fonds restants. Nous assurons ainsi une gestion financière sereine et maîtrisée de vos projets. Cet engagement constitue l’un des piliers fondamentaux pour instaurer la confiance de nos clients.

2e atout de la Méthode Triple A : des rendus conformes aux attentes

Pour des présentations en parfaite adéquation avec vos attentes, la boîte à slides a développé une approche rigoureuse.

Tout commence par une compréhension approfondie de vos attentes, avec l’implication de nos créatifs dès le démarrage. Leur expertise vous garantit une appréhension précise de votre projet et de ses spécificités.

Tout au long de la production, les échanges avec le client sont facilités grâce à des retours réguliers lors des phases de validation. Cette approche assure une communication continue et efficace, essentielle pour ajuster et affiner vos présentations.

Enfin, nos équipes restent constamment à l’écoute de vos observations. Nous mettons en œuvre les moyens nécessaires pour intégrer rapidement les changements demandés, que ce soit en termes de contenu de la présentation ou d’intervenants sur le projet. Cette réactivité et cette flexibilité nous permettent de répondre avec précision à vos besoins et de garantir votre satisfaction.

 

3e atout de la méthode la boîte à slides : des délais respectés

Le respect des délais repose sur des processus bien définis et structurés. Nous veillons à ce que le client ne reçoive jamais la présentation en une seule fois. Chaque partie du projet est validée progressivement, ce qui permet d’éviter les modifications substantielles souvent à l’origine des retards de livraison.

De la même façon, notre offre n’inclut jamais d’allers-retours illimités. Dans le cadre de notre organisation unique, ils sont, en effet, totalement inutiles. Grâce à notre excellente compréhension de vos besoins et à nos processus de validation par étapes, seules des modifications mineures pourront être nécessaires.

Malgré tout, nos équipes restent, bien entendu, flexibles. Elles sont ainsi capables d’ajuster le planning en fonction de vos aléas.

Depuis 22 ans, la méthode Triple A de la boîte à slides a démontré son efficacité avec près de 400 présentations PowerPoint réalisées par an et un taux de réussite qui frôle les 100 %. Ne passez pas à côté de notre expertise unique pour renforcer l’impact de votre prise de parole ! Faites-vous accompagner, dès aujourd’hui, par nos experts.