Articles
-
PPT-THEQUE
Interview BSmart
Les dirigeants de la boite à slides répondent aux questions de Stéphane Soumier sur le plateau de Bsmart
-
LAB
Présentations PowerPoint : les 6 erreurs fréquentes à éviter
PowerPoint est un outil puissant pour créer des présentations professionnelles engageantes. Néanmoins, des erreurs fréquentes nuisent à l'impact du message et peuvent même être rédhibitoires aux yeux du destinataire. Dans cet article, nous examinons les principales erreurs commises dans la structure de la présentation et sur l’aspect technique et graphique. Et nous vous livrons nos conseils pour les éviter.
-
LAB
Qu’est-ce que vos prospects attendent de vos présentations commerciales ?
Les prospects que vous rencontrez en rendez-vous commercial cherchent une solution à une problématique qu’ils rencontrent. Pour convaincre, vous devez donc adapter, autant que possible, votre présentation au contexte spécifique de votre interlocuteur.
-
LAB
Comment structurer vos présentations PowerPoint ?
Selon le contexte, la présentation PPT aura pour but de convaincre l'audience, de vendre un produit, de transmettre une idée ou encore de justifier un changement. Dans tous les cas, pour atteindre vos objectifs, vous devez optimiser la structuration de votre présentation.
-
LAB
Préparer ses posts pour les réseaux sociaux sur PowerPoint : une méthode efficace pour optimiser sa stratégie de contenu
PowerPoint est un outil souvent associé à la création de présentations, mais il peut également être utilisé pour préparer des posts pour les réseaux sociaux. Les avantages de PowerPoint pour la création de contenus visuels sont nombreux.
-
LAB
Pourquoi avez-vous besoin d’un chef de projet PPT
La communication et la bonne coordination entre toutes ces parties prenantes sont essentielles à la réussite du projet. D’un côté, les équipes de production doivent comprendre les besoins, les objectifs, les contraintes du client vis-à -vis de sa présentation. De l’autre, il est important que le client comprenne les étapes de production, les livrables qu’il va recevoir, le temps nécessaire pour les produire, …
-
LAB
L’utilisation de la sémiologie en marketing : un atout en communication
La linguistique est un domaine qui a beaucoup à nous apprendre, notamment lorsqu’il s’agit pour une entreprise de communiquer intelligemment. La sémiologie et le marketing ne sont pas si éloignés et se rencontrent souvent pour créer des outils de communications efficaces.
-
LAB
Réussir sa communication interne
Qu’il s’agisse de présenter des projets, des stratégies, des bilans ou encore d’animer un séminaire, PowerPoint est une base solide sur laquelle construire une communication claire et efficace. Vous bénéficiez d’un outil professionnel adapté à votre public, ainsi qu’à votre sujet.