Comment créer une relation de confiance avec un client ?

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Qu’est-ce que le sens de la relation client ?

Avoir le sens de la relation client, c’est un peu comme avoir le sens des affaires. Une bonne part d’inné et quelques astuces pour le développer. A la boite à slides en tout cas, on ne prend pas cela à la légère. Bien au contraire ! La relation client est un art que nous cultivons avec passion.

La définition de la relation client

La relation client transcende largement l’acte d’achat. Elle se définit, en effet, comme la manière dont une entreprise interagit avec ses clients à chaque étape de son parcours. Elle se manifeste donc à travers les multiples points de contact entre la marque et son client. Elle s’exprime notamment dans la capacité à répondre à ses préoccupations, à résoudre ses problèmes ou encore à traiter ses commentaires négatifs.

 

La véritable mesure de la qualité de la relation client réside dans l’expérience globale que chaque client vit avec l’entreprise. Aujourd’hui, toutes les entreprises comprennent l’importance de cet indicateur. Un client insatisfait risque de quitter la marque ou pire, de nuire à son image. Mais surtout, fidéliser sa clientèle est plus facile et revient moins cher que d’en acquérir une nouvelle.

 

 

Le chiffre à retenir
8 clients sur 10 considèrent l’expérience fournie par l’entreprise aussi importante que ses produits et ses services*.

*https://www.fevad.com/les-chiffres-bienvenue-dans-lere-de-lultra-personnalisation-de-lexperience-client/

Les secrets pour développer le sens du client

Vous avez déjà perdu un client en vous disant que vous auriez pu vous y prendre autrement ? Heureusement, développer son sens client, c’est possible grâce à un équilibre subtil entre savoir-être, compétences en communication et connaissance du produit.

Une bonne dose de savoir être et de communication

Une bonne relation client repose sur une écoute active, une empathie naturelle et une capacité à instaurer un climat de confiance. Bref, vous devez développer votre savoir être ! Comment ? En apprenant à lire entre les lignes, en détectant les besoins implicites de vos clients et en étant réactif aux signaux non-verbaux.

Bien évidemment, être un fin psychologue ne suffit pas pour instaurer une relation client positive. Vous devez aussi vous appuyer sur une communication claire, respectueuse et transparente. Des valeurs indispensables pour établir des relations durables !

Une maîtrise de son produit sur le bout des doigts

Pour être en mesure de laisser place à la conversation, l’échange et le besoin de votre client, vous n’avez pas le choix. Vous devez connaître votre produit ou votre service sur le bout des doigts. En clair, vous devez être capable de répondre à ses questions, de fournir des informations détaillées et de présenter des solutions adaptées. De cette manière, vous créez un environnement propice à la communication, où le client se sent compris et soutenu.

Quelle est l’approche de la boite à slides sur la relation client ?

Avec un taux de fidélisation de 85 %, on peut dire, sans rougir, que la relation client au sein de la boite à slides, c’est du béton. Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Une sensibilité client singulière

Chez la boîte à slides, nous savons que chaque client est unique, avec des préférences, des aspirations et des défis qui lui sont propres. Nous avons donc développé une aptitude particulière à percevoir et à comprendre les besoins et les attentes de nos clients de manière individualisée. C’est pourquoi, nous proposons des accompagnements sur mesure.


De l’office manager au graphiste en passant par le chef de projet, cette sensibilité client fait d’ailleurs partie de l’ADN de l’agence. Nous veillons à ce que chacun de nos collaborateurs dispose de ce savoir-être indispensable et le cultive tout au long de son aventure professionnelle chez la boîte à slides.


Une relation durable et de confiance basée sur la proximité

Notre sensibilité client va d’ailleurs bien au-delà de la simple observation des comportements individuels. Notre objectif est de tisser des liens personnalisés et profonds avec chaque personne qui franchit la porte de notre entreprise. Nous nous intéressons bien évidemment à son projet, mais également à ses aspirations plus personnelles. Cette approche holistique nous permet de mieux comprendre ses valeurs et de bâtir des relations authentiques et durables.


L’exemple Unibail Rodamco Westfield
En 12 ans, l’entreprise a changé 3 fois de CEO. Pourtant, chacun d’entre eux a souhaité poursuivre l’aventure avec nous !


La transparence, une de nos valeurs clé

Chez la boite à slides, la transparence n’est pas simplement une politique, c’est une véritable culture ! Nous croyons en une communication directe et honnête. Nous jouons donc franc jeu sur la faisabilité de votre projet et sur le budget nécessaire. Cela signifie que vous pouvez compter sur nous pour être ouverts, réalistes et francs à chaque étape de votre projet.

 

 

Avec nous, pas de belles promesses en l’air, de fausses déclarations ou d’accompagnement en demi-teinte. Nous mettons, en effet, un point d’honneur à assumer ce que nous ne faisons pas et à exceller dans notre métier.

 

 

 

 


Chez la boîte à slides, ce n’est pas pour rien que le client fait partie de nos 3 valeurs ! Se mettre à sa place, ressentir ses émotions, comprendre ses enjeux, anticiper ses exigences et répondre à ses attentes, voilà notre objectif !

Grâce à cette approche, chacun de nos clients se sent écouté et compris. Nous sommes armés pour anticiper vos besoins et maîtriser de bout en bout chacun de vos projets PowerPoint. Discutons-en !