Articles
-
PPT-THEQUE
Le duo gagnant de vos futures présentations commerciales ? Le partenariat la boîte à slides et Bricks.ai !
Pour votre entreprise, la conception de propositions commerciales et de présentations est bien plus qu'une simple formalité. C'est une mission cardinale, un pilier central pour la réussite de vos projets. Ces documents sont les ambassadeurs de votre marque, reflétant la qualité de votre offre, de votre service ou de votre produit. Pourtant, cette tâche est à la fois exigeante et chronophage pour vos équipes marketing et commerciales. Vous cherchez une solution innovante ? Découvrez le partenariat conclut par la boîte à slides avec Bricks.ai !
-
PPT-THEQUE
Présentations PowerPoint : les 6 erreurs fréquentes à éviter
PowerPoint est un outil puissant pour créer des présentations professionnelles engageantes. Néanmoins, des erreurs fréquentes nuisent à l'impact du message et peuvent même être rédhibitoires aux yeux du destinataire. Dans cet article, nous examinons les principales erreurs commises dans la structure de la présentation et sur l’aspect technique et graphique. Et nous vous livrons nos conseils pour les éviter.
-
PPT-THEQUE
Comment structurer vos présentations PowerPoint ?
Selon le contexte, la présentation PPT aura pour but de convaincre l'audience, de vendre un produit, de transmettre une idée ou encore de justifier un changement. Dans tous les cas, pour atteindre vos objectifs, vous devez optimiser la structuration de votre présentation.
-
PPT-THEQUE
Pourquoi arrêter d’utiliser des templates gratuits sur Internet
Contrairement aux idées reçues, utiliser un template gratuit ne vous fait pas gagner de temps. A l’utilisation, vous allez vous rendre compte que le template gratuit n’est pas adapté à votre présentation et à vos besoins. Et, donc, vous allez perdre énormément de temps à faire rentrer des carrés dans des ronds.
-
PPT-THEQUE
Comment réaliser un bon storytelling ?
Pour fédérer une communauté autour de son projet, partager son histoire est un acte marketing de plus en plus courant. Création d’une entreprise, chronique d’une collaboration, anecdotes sur la fabrication d’un produit, tous les moyens sont bons pour mettre en avant son authenticité. Mais si le storytelling est un outil redoutable pour intéresser et fidéliser une cible, attention à ne pas tomber trop loin dans le récit d’invention. La sincérité est la stratégie la plus sûre pour garder intacte la confiance de votre public.
-
PPT-THEQUE
Comment réussir son Elevator pitch ?
Procédé marketing qui nous vient directement du 7e art, l’elevator pitch offre la possibilité de convaincre son audience en un minimum de temps. Mais comme tout outil de communication, il demande d’en maîtriser les ficelles afin d’en tirer le meilleur. Bien pensé, il devient un levier redoutable pour les porteurs de projets en quête d’investisseurs.
-
PPT-THEQUE
Comment réussir une levée de fonds grâce à PowerPoint ?
Les investisseurs sont le cœur de votre projet, il est donc primordial de leur offrir une présentation soignée et percutante. La démonstration de votre levée de fonds sous forme de PowerPoint est le moyen le plus sûr d’accrocher votre public et de le faire adhérer à votre cause.
-
PPT-THEQUE
Comment présenter le bilan annuel de votre entreprise avec PowerPoint ?
Gardez en tête qu’un bilan annuel, même s’il consiste en un acte officiel, n’a pas à être rébarbatif. Au contraire, une rétrospective bien construite, graphique et percutante vous offre, à coup sûr, de rendre intelligibles ces informations pour tous vos auditeurs.