L’Apprentissage, le coeur de la méthode unique de la boite à slides

Le duo gagnant de vos futures présentations commerciales ? Le partenariat la boîte à slides et Bricks.ai !

Au-delà des slides, les 4 fondements de notre ADN

Isis et Ulrich, nos dirigeants associés

 

 

 

À la boite à slides, notre taux de réussite de 99,94% n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’une approche éprouvée : notre méthode unique triple A – ADN, Apprentissage, Application.

Aujourd’hui, partons à la rencontre du premier A en découvrant les grands principes qui font battre le cœur de notre entreprise et nous poussent vers l’excellence.

 

 

 

Notre expertise : l’écosystème de la présentation

L’écosystème de la présentation, c’est quatre composantes clés : l’émetteur, le message, le récepteur, qui s’inscrivent dans un contexte de diffusion. À la boite à slides, nous maîtrisons à la perfection chacune d’entre elles.

Nous saisissons pleinement ce que l’émetteur attend de nous et anticipons chacune de ses objections. Nous assurons les délais, et nos 22 ans d’existence nous permettent de lever chaque contrainte liée à la présentation.

Notre connaissance approfondie de l’écosystème des présentations nous permet de renforcer l’impact de votre message, tester les innovations technologiques, adopter les dernières tendances de design graphique, avec un objectif clair : délivrer la meilleure expérience de présentation.

Quant aux récepteurs des présentations : avec près de 400 présentations réalisées chaque année, nous disposons d’une maîtrise complète de l’ensemble des typologies de présentations afin d’adapter chaque discours à son public.

Enfin, chacune de nos présentations s’inscrit dans un contexte de diffusion bien précis. Que ce soit en one to one assisté par tablette ou laptop, dans un showroom sur écrans verticaux ou tables interactives, lors d’un salon professionnel, une convention, sur petit ou grand écran, aux dimensions standard ou hors norme. La présentation est l’aboutissement du travail d’un nombre de personnes. Nous adaptons méticuleusement notre approche pour nous placer comme véritable partenaire de la réussite de chaque rendez-vous.

Notre mantra : “penser avant de concevoir”

Ce mantra, c’est tout simplement la pierre angulaire de chacune des étapes de notre relation client.

Il s’exprime d’abord au moment de la prospection et de la découverte du besoin client, avant même la validation de votre projet. Nous questionnons, creusons, challengeons. Chaque brief fait l’objet d’une réflexion méticuleuse pour apporter la réponse adaptée à votre besoin.

Julie et Charlotte, nos deux responsables de pôles (studio et projet)

Il se reflète ensuite au début de chaque mission par une pause, un moment clé pour vous comprendre. C’est l’occasion pour nos équipes de s’immerger dans votre univers, vos valeurs, vos objectifs et vos défis, avant de plonger dans la conception.

Cette étape de réflexion nous permet de déceler l’essence de votre message, d’identifier les enjeux majeurs de votre présentation et d’anticiper vos besoins, comme ceux de votre audience.

Ce mantra nous le mettons aussi en œuvre tout au long de la phase créative et de la gestion de votre projet. Il impacte chacun de nos choix et de nos solutions, comme lors de l’identification de l’équipe de production ou la construction du planning par exemple.

Pourquoi cette approche ? Parce que nous croyons fermement que les meilleures solutions naissent d’une compréhension profonde de ce que vous êtes. En mettant la pensée au premier plan, nous assurons que notre conception graphique de vos idées résonne avec pertinence auprès de votre public.


PME, Scale-up ou leader mondial établi, captiver pour mieux convaincre est l’affaire de tous. Alors lorsque Metron, expert dans la décarbonation nous sollicite pour leur présentation commerciale qu’il souhaite disruptive et impactante, à la boite à slides nous préconisons d’oser sortir des sentiers battus. Pour cela, nous consultons notre cellule innovation pour imaginer une nouvelle manière de présenter adaptée à tous les profils d’utilisateurs : la présentation interactive. A l’inverse des slides traditionnelles, cette approche participative et immersive de la présentation, permet à notre client de favoriser les échanges, pour des rendez-vous sur-mesure et plus fluides. Pour ce projet, notre objectif premier : offrir une expérience de présentation des plus efficaces pour convaincre.


Notre objectif : la solution

A la boite à slides, notre approche est résolument centrée sur la solution. C’est elle qui guide chacune de nos décisions, de l’ébauche initiale jusqu’à la réalisation finale de votre projet. Face à chaque défi, notre équipe s’engage pleinement à dénicher les réponses les plus justes, créatives et efficaces, adaptées à vos besoins spécifiques.

Ce fondement de notre ADN se concrétise en effet dans notre capacité à personnaliser les trois curseurs clés de tout projet de présentation : le budget, les délais et le rendu. Et ce, afin de vous proposer une présentation réellement adaptée à vos besoins.


Depuis 4 ans, Dolce Gusto nous confie la réalisation de ses slides pour sa convention annuelle. En 2024, la diffusion de l’événement évolue et nécessite de travailler les 200 slides en 2 formats différents : un format spécifique pour le jour J au moment du show, un format 16/9 pour les équipes en suite de show. Ce n’est donc pas 200 mais 400 slides à créer ! Alors que tout était planifié, notre équipe a dû s’adapter et trouver la solution pour assurer la réussite du projet. Après réflexion et consultation en interne, nous avons pu mobiliser une équipe de production élargie qui nous a permis d’accélérer le processus de création tout en assurant une parfaite homogénéité du rendu. Notre objectif était clair : offrir à nos clients la tranquillité d’esprit, en leur assurant un temps suffisant pour s’approprier la présentation avant l’événement.


 

Notre priorité : le client

L’engagement envers nos clients et leurs projets est gravé dans notre ADN. Faire corps avec leur vision, ressentir leurs aspirations et anticiper leurs besoins, voilà comment nous envisageons notre relation.

Cet état d’esprit, c’est ce qui nous permet de construire des relations sur le long terme. Notre dévouement se voit récompensé par leur fidélité, avec des partenariats qui s’étendent au fil des années. Il est particulièrement gratifiant de voir des clients, même après avoir changé de cadre professionnel, continuer à placer leur confiance dans la boîte à slides. Cette loyauté témoigne de la profondeur des relations que nous établissons.

C’est le cas de Anna qui nous confie la réalisation de ses présentations à enjeu depuis + de 10 ans et que nous avons accompagné dans ces 3 changements d’entreprise. Ou encore Baptiste qui évolue au sein du même groupe et qui nous garde dans ses partenaires privilégiés.

Ces quatre fondements sont le cœur battant de la boîte à slides. Ce sont eux qui nourrissent notre identité collective et façonnent chaque étape de vos projets.

Et cet ADN si singulier, nous le transmettons à chaque membre de l’équipe. S’en imprégner, adhérer à nos valeurs, c’est garantir le niveau de qualité de la boite à slides. C’est pourquoi, nous prenons un soin particulier à la formation de nos nouvelles recrues. C’est le 2e pilier de notre méthode de travail “Apprentissage”


PME, Scale-up ou leader mondial établi, captiver pour mieux convaincre est l’affaire de tous. Alors quand nos clients nous sollicitent pour leur présentation corporate, à la boite à slides nous préconisons d’oser sortir des sentiers battus, adopter une nouvelle manière de présenter, adaptée à tous les profils d’utilisateurs : penser présentation interactive plutôt que des slides traditionnelles. Cette approche participative et immersive de la présentation, permet à nos clients de favoriser les échanges, pour des rendez-vous sur-mesure, plus fluides. Pour ces projets clients, notre objectif premier : offrir une expérience de présentation des plus efficaces pour convaincre.

Nous avons été contacté pour un projet ambitieux, nécessitant un impact visuel fort sur 120 slides. La boite à slides a su mobiliser rapidement une équipe élargie en interne. Cette approche nous a permis d’accélérer le processus de création tout en assurant une parfaite homogénéité du rendu, et garantir une livraison dans des délais réduits. Notre objectif était clair : offrir à nos clients la tranquillité d’esprit, en leur assurant un temps suffisant pour s’approprier la présentation avant l’événement.