Conférence de presse : la puissance d’une Présentation PowerPoint

Lancer un nouveau produit, une nouvelle offre, annoncer des décisions stratégiques, la conférence de presse est un des vecteurs de communication privilégié des entreprises pour présenter de nouveaux enjeux. Bien communiquer dans ce cadre est primordial, l’information est souvent retransmise en direct, relayée par les journalistes puis partagée par l’ensemble des communautés cibles sur les réseaux sociaux, les blogs, dans les journaux.

Afin de gérer au mieux l’exercice, il est recommandé de faire appel à votre agence partenaire. En tant que spécialiste des métiers de la présentation, ses équipes sauront vous conseiller dans chaque étape de la conférence.

Du matériel d’experts, parfaitement intégré à la mise en scène

Des écrans de projection aux supports multimédias additionnels comme une tablette ou autres écrans tactiles, une transmission du message optimale demande une certaine réflexion autour du matériel de diffusion. Votre agence chargée de la conception des présentations PowerPoint saura vous aiguiller vers les bonnes solutions. En tant qu’expert, votre chef de projet dédiée pourra mettre en place la configuration la plus adéquate pour vos enjeux et vos objectifs communicationnels. Garder en mémoire qu’à la différence d’une convention, faire le show n’est pas le but recherché. Toujours préserver la bonne visibilité du message tout au long de la conférence de presse, assurer des emplacements de reprises caméras pertinents, utiliser les bons micros, avec lesquels les orateurs se sentiront le plus à l’aise pour mener à bien la conférence.

Astuce

Utilisez le contenu de votre présentation pour étoffer votre dossier de presse. Un moyen simple et efficace de gagner du temps sur ce dernier exercice indispensable.

Le poids des mots, la structure des idées dans les slides

Un vrai travail de conception-rédaction vous aidera à structurer vos informations. C’est le meilleur moyen de contrôler l’exactitude, la bonne formulation et la pertinence des messages qui seront relayés par les journalistes. Il sera plus aisé d’en ressortir les vraies idées clés. De cette conception éditoriale découlera le ton de votre intervention, c’est le moment de vous approprier votre discours, ses temps forts.

Appuyer vos discours par le visuel

Une direction artistique à hauteur de l’information à transmettre. Qu’il s’agisse d’un sujet délicat ou d’un reveal promotionnel, bénéficier d’une équipe de concepteurs graphiques pour mettre des images sur les mots, amorcer le ton de votre futur campagne s’avère des plus judicieux. Se faire comprendre, c’est là l’objectif ultime de votre intervention. Travailler esthétiquement et astucieusement vos slides c’est captiver les journalistes et autres leaders d’opinions présents, leur donner de la matière pour illustrer les propos qu’ils partageront dans les prochaines minutes.

Diffuser votre présentation PowerPoint

Votre message est enfin prêt. Diffuser votre présentation sereinement ne sera qu’une formalité grâce aux infographistes présents sur place. Ils vous accompagneront jusque la fin de la représentation : modifications de dernières minutes, installation du matériel adéquate, diffusion des slides via pavloff ou en suivant un script, gestion des infodécors.

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