Résultats financiers, la rigueur d’une Présentation PowerPoint

Nous retiendrons deux publics concernés par la communication financière d’une entreprise : les analystes et les actionnaires.
Ce qui intéresse les analystes ? les résultats d’une entreprise. Les actionnaires aussi nous direz-vous mais l’intérêt est tout à fait différent. Quoiqu’il en soit, le contexte est similaire.

Justement, parlons un peu de contexte : pour toute entreprise cotée en bourse, sa communication financière est suivie de près par les analystes financiers, ou encore les journalistes. Ainsi, c’est tout naturellement que ces entreprises se plient à l’exercice de communiquer sur ses résultats. Et en général, cela passe par une convention où est réunit tout ce beau monde.

Communication financière : valoriser vos rendez-vous stratégiques

Ces évènements sont récurrents : entre les résultats annuels qui ont lieu au début d’année civile, et les résultats semestriels à la fin du premier semestre, les entreprises n’y échappent pas.

Si vous êtes concernés par la communication financière, cet article vous explique toute la valeur ajoutée de confier vos présentations dans les mains expertes d’une agence partenaire spécialiste en présentation PowerPoint.

Lors de ces rendez-vous, votre message doit être amené habilement. En cas de croissance et d’innovation, le discours est positif et engageant. A l’inverse, il faut savoir manier l’art et la manière de rester convaincant. Et cela passe par un message construit, réfléchi, pertinent. C’est là où il est intéressant de se faire accompagner par une agence conseil qui saura regrouper les compétences pour vous aider à travailler votre message, non seulement sur la nature de ce que vous avez à dire mais aussi sur comment le dire. L’intervention d’un concepteur rédacteur qui saura s’imprégner de vos valeurs, votre stratégie, vos ambitions, est essentielle pour vous aider à transmettre un message et embarquer votre public dans une expérience à part entière.

Astuce

Les conventions ou rendez-vous de ce type sont généralement riche en informations, prévoir un remis papier est une solution intéressante pour vous assurer que tous vos messages ont bien été transmis. Optez pour l’impression de la présentation avec tous les niveaux de finitions qu’offre un imprimeur professionnel. Vous êtes dans une politique eco responsable : testez votre présentation en ligne. Un lien web et le tour est joué !

Un expert en présentation à chaque étape du projet

Une fois le contenu acté, son articulation graphique est primordiale afin que le message soit le mieux compris et mémorisé. Un seul objectif à garder en tête : un message bien transmis. Pour cela, une agence conseil saura vous accompagner de manière efficace et pertinente en mettant sur place une équipe sur-mesure. Vous y trouverez plusieurs métiers :

Chef de projet

Contact unique qui centralise toutes les informations du brief, orchestre l’ensemble des métiers qui interviendront sur votre présentation PowerPoint et assure les livrables dans les délais annoncés

Concepteur rédacteur

Sa mission : clarifier votre plan, vous aider à organiser vos messages, dynamiser votre discours, mieux l’adapter à votre audience.

Directeur artistique

Il ou elle imagine, crée, et conçoit une charte graphique à la hauteur de vos ambitions et à l’image de votre marque. Bien souvent, l’annonce des résultats se fait sur la charte graphique existante, à l’image de la marque. Toutefois, rien n’empêche un coup de pinceau pour rafraîchir le tout

Concepteur graphique

Son objectif : faire ressortir le sens de vos messages les plus importants. Il met en lumière les idées-clés, rend compréhensibles des messages complexes, instaure des éléments graphiques qui créeront l’unité de toute votre présentation, qui permettront de mieux se repérer, assimiler et in fine permettre à votre audience de mieux mémoriser les messages qui vous importent

Graphiste

Son rôle : travailler une présentation homogène, rigoureuse et pertinente en lien avec le lead graphique apporté en amont. La rigueur est le maître-mot pour présenter des résultats financiers

Diffuseur

Sur place le jour J il assure les dernières modifications et la projection de la bonne slide au bon moment : + de confort pour le speaker

Faites appel à la boite à slides pour vos résultats financiers

Contactez-nous