Comment réussir ses prises de parole en public ?

Le stress d’une présentation importante, la peur d’oublier des points clés de votre discours… Parler en public n’est pas inné, ça s’apprend, et pour cela nous vous proposons un coaching en prise de parole. Prenez confiance et améliorez vos prises de parole en public ! Après ça, les présentations n’auront plus de secrets pour vous…

Pour que monter sur scène soit une partie de plaisir, optez pour notre offre de coaching à la prise de parole en public !

Parler en public ? Ça s’apprend !

Il n’est pas rare avant de monter sur scène de se sentir angoissé… d’avoir peur d’oublier son texte, peur de bafouiller, de trébucher. Il existe de multiples raisons d’être stressé. C’est normal, logique et même humain. Toutefois, des moyens existent pour vous aider à vous sentir à l’aise, pas seulement avec votre discours, mais avec votre corps, votre environnement et surtout avec votre public. Car après tout, c’est à lui que vous vous adressez et il est primordial que votre message soit clair et limpide.

A la boite à slides, nous avons identifié un moyen aussi important que la méditation (eh oui, nous pensons aussi que cela peut aider) : le coaching à la prise de parole ! Voici quelques explications de notre offre d’aide à la prise de parole en public.

1 objectif ultime : Garantir la transmission optimale de vos messages

Reprenons un peu de hauteur. En premier lieu si vous devez monter sur scène c’est bien pour transmettre vos messages. Ces messages, si c’est vous qui les présentez, c’est bien que vous êtes la personne la mieux placée pour ce job. C’est déjà un bon début : vous connaissez le contenu !

Désormais, il faut le mettre en forme, en rythme pour que cela soit aussi fluide qu’un prélude de Bach. C’est là où nous entrons en scène (ou en coulisse, tout est une question de point de vue)

Comment améliorer sa prise de parole en public ?

Qu’est-ce que le coaching en prise de parole ?

Par définition, le coaching vise à accompagner toute personne dans l’accomplissement d’une mission souvent une nouvelle compétence à acquérir. Parce qu’il est en one to one, le coaching est personnalisé et sur-mesure ce qui multiplie les chances de réussite.

Le coaching en prise de parole a pour mission de vous aider à prendre la parole en public en toute confiance et à accomplir l’objectif que vous vous serez fixé.

Oui, mais pour réussir sa prise de parole en public, il est primordial d’être à l’aise avec son coach. Par ici les présentations !

Son nom ? Franck Boss. Son métier ? Coach. Sa particularité ? Un parcours de comédien. Son expérience ? 9 ans de coaching en prise de parole.

Franck est un passionné ! Dès les premiers instants, il est difficile de ne pas apprécier les ondes positives et bienveillantes qu’il dégage. Nous (toute l’équipe de la boite à slides) parlons en connaissance de cause, car il nous a accompagnés sur des sujets internes. Nous adorons son dynamisme, sa grande qualité d’écoute, mais par-dessus tout, il a su nous mettre tous à l’aise ! Entre anecdotes et conseils, Franck est une personne très inspirante qui sait faire passer les messages en douceur et une nouvelle fois avec beaucoup de bienveillance.

Maintenant que les présentations sont faites, place aux explications – Comment se déroule notre offre de coaching ?

Démarrez un coaching en prise de parole et gagnez en confiance lors de vos présentations

5 sessions de travail avec votre coach

3 semaines avant le jour J, nous vous proposons 5 sessions de travail avec Franck. L’objectif est qu’elles soient suffisamment rapprochées pour que vous restiez “sous tension positive” et à la fois assez proche de l’événement pour que votre discours soit déjà écrit (ou à défaut en cours de construction dans votre tête).
Chacune des sessions dure entre 1h30 et 2 heures dans un endroit calme avec le moins de distractions possibles. Nous ne vous le cachons pas, votre coach vous demandera attention et énergie et vous aurez des devoirs à la maison. Il faudra en effet réviser, vous entraîner entre les sessions pour garantir la réussite du coaching. Car tout dépend de vous !

Déroulement du coaching

Voici les sessions de travail du coaching à la prise de parole :

  1. Découverte et prise de brief
  2. Appropriation du discours
  3. Travail sur la posture, la tonalité, la gestuelle
  4. Consolidation
  5. Répétition dans le lieu de l’événement

Sur toute la durée des 3 semaines, vous pourrez joindre Franck en cas de questions ou blocages importants entre les sessions de travail. En parallèle, nous communiquerons quotidiennement avec lui pour faire le lien entre la présentation en cours de réalisation par notre studio et les évolutions de votre discours qui pourraient avoir un impact sur la présentation.

Tout est mis en oeuvre pour, que le jour J, vous n’ayez plus à penser qu’à respirer et à vous amuser !

La finalité : s’approprier le discours pour s’en libérer et être libre d’improviser

Improviser, on n’ose y croire. Et pourtant, c’est à portée de main ! Franck vous donnera toutes les clés pour faciliter votre prise de parole en public et faire en sorte que vous soyez tellement à l’aise qu’improviser vous semblera possible, que ce soit lors d’une conférence de presse ou pour présenter des résultats financiers devant votre direction . Tout est une question d’entraînement et de temps.

Alors…

Nous y sommes ! Vous êtes dans les coulisses, prêt à monter sur scène ! C’est le moment pour lequel vous travaillez depuis des jours. Vous avez Franck et tous ses conseils dans votre tête, vous vous sentez prêt à transmettre vos messages. Le jingle se lance, la lumière change, à vous de jouer !

Vous êtes maintenant un expert en prise de parole, mais que seriez-vous sans une bonne présentation ?

Notre équipe vous propose une formation PowerPoint avancée pour gagner du temps dans la réalisation de vos présentations. Après ça, les présentations n’auront plus aucun secret pour vous !

Vous souhaitez améliorer vos prises de parole en public ? 

Contactez notre équipe !

Conseils, astuces & actus