Un fond sombre ? Une idée lumineuse !

Tuto graphiques (Pie Chart)

Des outils 100% gratuits pour une palette de couleurs qui détonne

Mais trouver des couleurs qui soient parfaitement complémentaires, qui s’accordent très bien entre elles, peut parfois s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît… Or ce choix de couleurs est on ne peut plus important pour donner à votre présentation l’impact nécessaire pour accrocher votre auditoire.

Il existe une pluralité d’outils, 100% gratuits pour définir une palette de couleurs complémentaires. Pour vous, nous en avons sélectionné et détaillé trois, qui vous aideront à réaliser la palette de couleur à votre image. Soyez inspirés et colorés !

Réalisez un PowerPoint impactant !

Faites-vous accompagner par notre équipe ou formez-vous à PowerPoint

Formation PowerPoint     Contactez-nous !

Adobe Color CC

Laissez-vous guider par la roue chromatique d’Adobe ! Entrez les codes de votre couleur principale et c’est parti… Vous pouvez dérouler le menu pour choisir un panel de couleur “Semblable”, “Monochrome”, “Triade”, “Complémentaire”, “Composite”, “Nuance” ou personnaliser par vous-même en déplaçant les flèches autour de la roue chromatique. Les codes des couleurs mettent alors automatiquement à jour. Il n’y a plus qu’à copier / coller les RVB et les utiliser dans votre présentation PowerPoint. Facile, non ?

Les petit + d’Adobe Color CC :

  • Importez une image de votre répertoire. Une palette de 5 couleurs dominantes sur la photo est automatiquement créée. Vous pouvez même ajuster en déplaçant les points sur la photo pour sélectionner les couleurs souhaitées
  • En panne d’inspiration ? Rendez-vous dans l’onglet “Explorer” ! Un grand choix de palettes de couleurs populaires ou souvent utilisées par les utilisateurs Adobe s’offre à vous
  • Vous avez un compte Adobe ? Vous pouvez enregistrer vos thèmes et les enregistrer directement dans votre bibliothèque pour les utiliser encore plus facilement.

Coolors

Ce site propose des palettes de couleurs gratuitement et ce… en un clic ! Pressez la barre d’espace et le site vous proposera une palette de couleur aléatoirement. Il suffit ensuite de cliquer sur les couleurs pour les verrouiller ou pour les modifier en ajustant la teinte, la saturation et la luminosité quelque soit les codes couleurs que vous utilisez (HSB, RVB, CMJN, Pantone and Copic) !

De plus, le site propose un outil qui permet de facilement modifier les nuances des couleurs mais aussi d’importer des palettes de couleurs à partir d’une image importée par vos soins. Une fois les différentes couleurs de la palette sélectionnées, il est encore possible d’ajuster celle-ci pour qu’elle corresponde parfaitement à vos attentes.

Enfin, il est possible d’exporter les palettes de différentes façons (URL, PDF, PNG, SCSS, SVG, Copic®) ou de les enregistrer dans votre profil (gratuit of course).

Les petits + de coolors ?

  1. Un tutoriel simple et efficace qui permettra à tous les néophytes d’utiliser le site de la meilleure des manières et sans perte de temps.
  2. Un large choix de palettes préexistante si vous n’avez pas le temps de jouer avec votre barre d’espace
  3. Coolors est adaptable à toutes les personnes ayant des problèmes de yeux avec les couleurs
  4. Un add-on pour Photoshop et Illustrator à ajouter sur votre mac ou votre PC pour la petite somme de 5€
  5. L’add-on existe aussi en application IOS pour un peu plus de 2€

Paletton

On retrouve sur cet outil notre roue chromatique adorée ! Entrez le code Hexa de votre couleur dominante et déplacez les points sur la roue selon le mode choisi (“Monochromatic”, “Adjacent colors”, “Triad”, “Tetrad” ou “Free style”). Manipulez la roue chromatique ne vous inspire pas ? Rendez-vous directement dans l’onglet “Presets” pour choisir une palette prédéfinie.

Les petit + de Paletton :

  • Une fois la palette établie, vous pouvez choisir “examples” pour avoir un aperçu sur une page internet ou sur un ensemble de motifs
  • Exportez facilement votre palette de couleurs en choisissant “Tables / Export”. Plusieurs formats d’exports sont proposés. Il sera donc facile de copier / coller les codes RVB directement dans votre présentation PowerPoint.

Et si vous avez encore soif de toujours plus de couleurs, voici une liste d’autres outils à découvrir :

  • Lolcolors
  • Color Hunt
  • Hex Color Tool
  • Color Safe
  • Ambiance.
  • Flat UI Colors
  • Material Colors

Une règle d’or : ok pour de la couleur mais pas trop !

Pour conserver un rendu professionnel, utilisez les couleurs prioritaires de votre charte et intégrez les couleurs secondaires par parcimonie. Cela vous permettra de mettre plus facilement vos messages clés. Le bon exemple est la présentation nouveaux arrivants d’Unibail-Rodamco-Westfield, le rouge, le noir et le taupe sont les couleurs dominantes alors que le bleu et le jaune en secondaires apportent de la lumière et de la structure à la présentation.

 

A vous de jouer !

 

Comment gagner du temps sur Powerpoint ?

Découvrez nos astuces Powerpoint !      La Formation PowerPoint

Boostez vos présentations PowerPoint grâce à notre équipe : Demandez votre devis !

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 512 MB.
      Taille maximum des fichiers : 10Mo