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On a tendance à accorder beaucoup d’importance à la conclusion de nos présentations car “c’est ce que l’auditoire va retenir”... Ce n’est pas faux, mais l’introduction l’est tout autant, car aborder une présentation en partant du mauvais pied peut donner une mauvaise image et vous risquez de perdre l’attention de votre audience dès les premières slides !
La majorité des collaborateurs d’une entreprise se sont déjà posé cette question. Que ce soit pour une réunion, une convention, un rendez-vous commercial ou une information à partager, le support utilisé doit être clair et convaincant pour atteindre vos objectifs.
PowerPoint est le programme de présentation le plus utilisé dans le monde. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on comptait en 2016 quelque 1,2 milliards d’utilisateurs de la suite Office. De ce fait, pourquoi payer une agence PowerPoint ? La question peut prêter à sourire. Et pourtant… Après avoir lu ces quelques lignes, vous n’aurez plus la même opinion. On en prend les paris !
Vous devez présenter votre projet à distance ? Votre public a besoin d’être captivé pour que vous puissiez transmettre un message important et qui doit marquer les esprits ? Vous souhaitez innover dans votre manière de présenter ? Être experts, c’est pouvoir rendre vivante votre présentation au-delà de sa mise en page, grâce à des solutions adaptées à toutes vos contraintes de diffusion.
Nous allons vous montrer que grâce à quelques raccourcis PowerPoint, il est possible de repousser les limites de vos présentations pour les faire sortir du côté scolaire que l’on souhaite trop souvent leur donner.
Bienvenue chers lecteurs au 40 rue du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris. D’ici, nous voilà prêts à pousser les portes de LaBAS.
Grâce à de courtes vidéos d’une minute, vous apprendrez quelques manipulations pratiques pour que la création de votre présentation ne rime plus avec punition.
Transmettre un message est tout un art. Nous ne sommes pas tous au même niveau d'information, d’écoute, de compréhension, notre cadre de référence diffère d’une personne à l’autre. Qu’il s’agisse d’un message négatif ou positif, cela demande préparation. Eh oui première chose à ne pas oublier : pour réussir un séminaire d’entreprise, 80% reposent sur sa bonne préparation.