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                    Toujours en quête de plus d’informations pour vous aider à rendre vos slides plus efficaces, nous avons déniché sur LinkedIn* une infographie pleine de bon sens signée Pascal Haumont . Le conférencier y développait les pièges à contourner lors de la création d’une présentation PowerPoint. Parce que nos présentations sont faites pour convaincre, nos équipes créas ont concocté une courte vidéo à partir des idées-clé de cette infographie.
 
                    Réaliser une présentation PowerPoint, c’est apporter à votre speaker un complément visuel à ses propos. Elle renforce le message auprès de l’audience en captant son attention. Chaque slide apporte en une image la synthèse d’une idée, déploie le fil conducteur de votre communication. Mais maîtriser le logiciel n’est pas inné.
 
                    Un bon visuel ne se contente pas d’illustrer un message. Non. Un bon visuel délivre par lui-même un message. Et si, pour trouver l’image appropriée, on vous disait qu’il était possible de ne pas se ruiner ? Il existe en effet pléthore de banques d’images gratuites en ligne.
 
                    Quelle que soit l’occasion, le message qu’un présentateur veut transmettre à son auditoire doit primer sur tout le reste.
 
                    Usuellement, les présentations sont réalisées sur fond blanc. D’ailleurs, lorsque vous créez un nouveau document sur PowerPoint, automatiquement, le logiciel vous propose un modèle blanc. Et si vous sortiez de ces sentiers battus et osiez le noir ? Impact garanti.
 
                    Quand on commence la réalisation de son PowerPoint, l’un des premiers réflexes à avoir est d’enregistrer une palette de couleurs dans le masque.
 
                    Quoi de plus parlant qu’un graphique pour dévoiler les chiffres de l’entreprise ? Il peut être sous forme de Pie Chart (plus communément appelé « camembert ») pour exprimer le pourcentage de parts, d’histogramme (« en bâtons ») pour comparer selon les années (ou autre), de courbe pour décrire une évolution, etc.
 
                    Quoi de plus parlant qu’un graphique pour dévoiler les chiffres de l’entreprise ? Il peut être sous forme de Pie Chart (plus communément appelé « camembert ») pour exprimer le pourcentage de parts, d’histogramme (« en bâtons ») pour comparer selon les années (ou autre), de courbe pour décrire une évolution, etc.