Recevez
notre Portfolio
PowerPoint est un outil souvent associé à la création de présentations, mais il peut également être utilisé pour préparer des posts pour les réseaux sociaux. Les avantages de PowerPoint pour la création de contenus visuels sont nombreux.
La communication et la bonne coordination entre toutes ces parties prenantes sont essentielles à la réussite du projet. D’un côté, les équipes de production doivent comprendre les besoins, les objectifs, les contraintes du client vis-à-vis de sa présentation. De l’autre, il est important que le client comprenne les étapes de production, les livrables qu’il va recevoir, le temps nécessaire pour les produire, …
La linguistique est un domaine qui a beaucoup à nous apprendre, notamment lorsqu’il s’agit pour une entreprise de communiquer intelligemment. La sémiologie et le marketing ne sont pas si éloignés et se rencontrent souvent pour créer des outils de communications efficaces.
Qu’il s’agisse de présenter des projets, des stratégies, des bilans ou encore d’animer un séminaire, PowerPoint est une base solide sur laquelle construire une communication claire et efficace. Vous bénéficiez d’un outil professionnel adapté à votre public, ainsi qu’à votre sujet.
Par-dessus tout, la spécificité de PowerPoint réside dans l’importance du message. Une présentation réussie ne l’est pas que pour son impact visuel. Les objectifs de présentation ne sont atteints que lorsque le design décuple la portée du message. Le beau est au service du message.
Beaucoup relèguent la création du support au second plan, utilisent des templates gratuits téléchargés sur Internet, font préparer la présentation par des graphistes, en interne ou en agence, qui ne sont pas des spécialistes de PowerPoint. Ce faisant, ils ne tirent pas pleinement profit des fonctionnalités et de la puissance de PowerPoint et, ainsi, limitent l’impact de leurs présentations.
Contrairement aux idées reçues, utiliser un template gratuit ne vous fait pas gagner de temps. A l’utilisation, vous allez vous rendre compte que le template gratuit n’est pas adapté à votre présentation et à vos besoins. Et, donc, vous allez perdre énormément de temps à faire rentrer des carrés dans des ronds.
Pour fédérer une communauté autour de son projet, partager son histoire est un acte marketing de plus en plus courant. Création d’une entreprise, chronique d’une collaboration, anecdotes sur la fabrication d’un produit, tous les moyens sont bons pour mettre en avant son authenticité. Mais si le storytelling est un outil redoutable pour intéresser et fidéliser une cible, attention à ne pas tomber trop loin dans le récit d’invention. La sincérité est la stratégie la plus sûre pour garder intacte la confiance de votre public.