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Procédé marketing qui nous vient directement du 7e art, l’elevator pitch offre la possibilité de convaincre son audience en un minimum de temps. Mais comme tout outil de communication, il demande d’en maîtriser les ficelles afin d’en tirer le meilleur. Bien pensé, il devient un levier redoutable pour les porteurs de projets en quête d’investisseurs.
Les investisseurs sont le cœur de votre projet, il est donc primordial de leur offrir une présentation soignée et percutante. La démonstration de votre levée de fonds sous forme de PowerPoint est le moyen le plus sûr d’accrocher votre public et de le faire adhérer à votre cause.
Gardez en tête qu’un bilan annuel, même s’il consiste en un acte officiel, n’a pas à être rébarbatif. Au contraire, une rétrospective bien construite, graphique et percutante vous offre, à coup sûr, de rendre intelligibles ces informations pour tous vos auditeurs.
Le pitch deck est un outil de communication redoutable quand il est utilisé avec bon sens. Appui solide lors d’une démonstration orale, il donne également aux potentiels investisseurs une idée claire de votre projet ; ainsi que la perspective d’aller plus loin dans votre collaboration.
PowerPoint est connu pour ses formats traditionnels : format 4/3 et format 16/9. Toutefois, comme tout logiciel de création qui se respecte, vous pouvez définir n’importe quel format souhaité à vos slides. Et celui qui nous intéresse dans cet article est le format portrait.
Pour ne plus faire de choix entre “avoir une belle présentation illustrée” et “pouvoir la partager par mail aux collaborateurs”, nous vous apportons ici les clés pour alléger votre présentation en quelques clics, directement via PowerPoint.
Pour gagner en impact, vous avez fait le choix d’utiliser une police non système pour vos slides. Vous avez bien fait ! Plus iconiques et plus créatives, les polices de caractères apportent une véritable identité visuelle à votre présentation PowerPoint.
Au-delà des qualités commerciales de l’orateur, le support visuel joue un rôle prépondérant. Parmi les types de présentations, la présentation interactive permet d’optimiser son discours pour capter l’attention du public et se donner toutes les chances de le transformer en client. Dans cet article, nous vous expliquons les 4 raisons de rendre vos présentations interactives.